Take On Mars

Take On Mars

42 ratings
[FR] - Programme Spatial - Démarrage rapide
By Syatus and 1 collaborators
Avant de commencer, je tiens à rappeler que ce guide est juste la traduction de ce guide : Space Program - Quick Start. Je le tiendrais à jour, comme l'auteur tiendra à jour le guide original.
J'ai bien évidemment eu l'autorisation du créateur original de ce guide pour le traduire.

Ce guide portera donc sur les bases et jusqu'aux petits rovers. Après cela, vous devriez avoir suffisamment d'argent pour faire ce que vous désirez.
Le guide est actuellement rédigé avec la version 0.8.0344 de "Take On Mars" sur Steam.

Comme le jeu est encore en accès anticipé, il est sujet à des changements sans préavis, mais je vais quand même maintenir ce guide à jour bien sûr. EDIT : Une mise à jour du guide est prévue, la mise à jour sera effectuée dès que possible.
   
Award
Favorite
Favorited
Unfavorite
Missions initiales
Une fois que vous commencez le programme spatial vous aurez à votre disposition une sonde de base contenant une batterie et une caméra grand-angle, 4 zones de missions sur Mars et une seule sur Deimos.

Ne nous préoccupons pas de l'arbre de technologie pour le moment, lancez une sonde de base sur chaque mission disponible. Elles ont toutes un seul objectif : Explorer. Tant que la sonde n'est pas hors-service, vous devriez recevoir des sous.

Vous n'avez seulement besoin que de faire 10 missions sur Mars et 4 sur Deimos pour compléter les deux premiers objectifs principaux. Mais je vous conseille de faire les objectifs optionnels car les sous rapportés en valent la chandelle !

Débutons la recherche
Aussi longtemps que vous avez terminé les objectifs nécessaires (et pas forcément les objectifs optionnels), vous verrez que les zones sur Mars et Deimos vous dirons toutes que vous n'avez pas la technologique requise.



C'est donc à partir de maintenant où nous allons commencer à rechercher de nouvelles technologies.

Tout d'abord, vous aurez besoin de rechercher "Environmental Analysis Station". Cela vous permettra, une fois équipé sur une sonde d'avoir de nouvelles missions sur les 4 zones de Mars.

Ouvrez donc l'arbre des technologies et cliquez sur "Environmental Analysis Station" dans la liste à gauche. Maintenant, quand vous faites défiler vers la droite l'arbre, vous verrez certaines cases surlignées en bleue. Ce sont les technologies nécessaires pour produire l'élément sélectionné. Dans cet exemple, un "Low Power Socket System".

Maintenant, patientez deux heures ou passez le temps suivant votre style de jeu. Une fois que toutes les recherches nécessaires sont terminées, vous devriez trouver de nouvelles missions sur la carte. Il y en aura probablement une ou deux avec de grands cercles ciblés et d'autres avec des tout petits cercles. Vous pouvez toujours tenter comme moi d'essayer d'envoyer une sonde au bon endroit sur les petits cercles, mais vous finirez sans budget.


En sélectionnant une des missions, vous devrez voir qu'une sonde préconstruire avec comme nom "EAS" vous sera proposé. Cela s'agit d'une indication comme quoi vous avez toute la technologie nécessaire pour terminer les missions. Si le jeu ne vous fait aucune suggestion d'un véhicule préconstruit, c'est qu'il vous manque quelque chose.

Dans tous les cas, prendre la sonde EAS vous donnera une idée de la façon d'utiliser les instruments sur les véhicules. Vous verrez un bouton qui vous permettra d'afficher une troisième HUD ajouté à la deuxième que vous aviez sur la sonde de base. C'est ce qui vous permet de "voir" les objectifs à faire et donc gagner des sous.

Un nouveau véhicule
Si comme moi vous êtes allé de l'avant et avez essayé de faire atterrir les sondes sur les petites cibles, alors vous découvrirez bientôt que c'est malheureusement inexact. Il nous faut donc un véhicule plus... contrôlable.

Prenez le petit Lander.
Comme nous l'avons fait pour le "EAS", allons dans l'arbre des technologies et cliquez sur "Small Lander". Allez-y et payez la recherche.

Patientez ou passez le temps jusqu'à ce que vous ayez tous les éléments en surbrillance pour faire un petit atterrisseur, puis allez sur la carte et envoyez un petit atterriseur à l'une des autres missions.

Qu'est-ce que c'est ?! Vous ne pouvez pas ? Ah oui, nous avons oublié quelque chose...

Si vous passez en mode construction en passant par le laboratoire, vous verrez que même si vous choisissez le "Smaller Lander Chassis", monter le "EAS", mettre des caméras et une batterie, il vous manque une antenne !

Si vous voulez vérifier les conditions pour construire un véhicule voici le code couleur :
-Rouge c'est obligatoire
-Orange c'est facultatif
-Vert c'est posé sur le véhicule

Si vous avez toute la technologie nécessaire, le jeu devrait déjà avoir un véhicule suggéré pour vous dans l'écran des missions sur la carte.

Retournons dans l'arbre des technologies, cliquez sur "Low-Gain" sous "ANTENNAS" et recherchez tout ce qui est nécessaire. Une fois que vous avez cela, vous devriez maintenant être en mesure de lancer un petit lander : "EAS vehicle" pour les autres missions.
Plus de science
Vous n'aurez bientôt plus aucune mission disponible sur les 4 zones de Mars. Nous avons donc besoin de rechercher de nouvelles choses.

À ce stade, vous pourriez penser que vous avez le budget nécessaire pour prendre un "large lander" ou "Zero-G Probe", mais c'est peu probable. Allez-y si vous le souhaitez, mais ce n'est pas très conseillé.

Si vous voulez vous la jouer un peu plus sûr, le prochain échelon sur l'échelle de la technologie serait la sonde d'analyse de sol et le "X-Ray Spectrometer", ou la sonde et APXS comme on les nomme pour faire court.

Obtenir ces deux instruments vous débloquera plus de missions, mais comme avant, il y a une exigence cachée. Dans ce cas, ces instruments doivent atteindre le sol, donc nous devons ajouter un bras robotique à notre petit Lander. Cela dispose de trois points de fixation. Un pour chacun des nouveaux instruments, et un pour la caméra de sorte que vous pouvez voir ce que vous faites.



Un petit mot d'avertissement : Les paramètres de la mission qui sont définis sont en grande partie sur les instruments que vous avez étudié. Pour pouvoir analyser le sol vous devez avoir le "Large Lander" ou le "Large Rover". Il ne faut pas rechercher ceci jusqu'à ce que vous ayez le "Large Rover" car cela demande beaucoup d'argent, et il faut en garder pour pouvoir payer les plus grandes missions.
Questions de conduite
Vous aurez sans doute remarqué pendant les petites missions qu'il existe d'autres tâches scientifiques possibles dans la zone où votre véhicule a atterri, mais vous ne pouvez pas aller à eux, sauf si vous pouvez déplacer votre atterrisseur.

Comme avant, recherchez uniquement la technologie nécessaire pour mettre un "YES" à côté de "Small Rover" dans la liste de l'arbre des technologies pour voir de nouvelles missions. Si le jeu n'offre pas un véhicule suggéré, faites votre propre véhicule et voyez ce qu'il vous manque.

Vous devez également saisir cette occasion pour étudier trois instruments passifs :
"Environmental Monitoring Station (EMS)", "Radiation Assessment Detector (RAD)" et "Dynamic Albedo of Neutrons (DAN)". Cela va ouvrir un grand nombre de missions que vous pourrez faire avec l'aide de vos nouveaux robots.

Compte tenu du très grand nombre de tâches majeures maintenant nécessaires, et aussi les tâches optionnelles, il serait bien de se familiariser avec le système de mission et de point de cheminement ainsi que la façon dont sont affichés le HUD.

La chose la plus important à retenir est que les étapes de la mission pour toutes les tâches sélectionnées sont affichés dans la palette standard sous forme de croix de couleur avec la distance d'affichée.


En jaune sont les marqueurs "Science"
En rouge les marqueurs pour prendre des photos
En bleu les marqueurs dont on doit explorer
Et là vous voyez la zone avec la caméra HUD activée.

Ou ici l'instrument HUD.


Normalement, l'instrument HUD montre le texte en rouge si l'instrument actuellement sélectionné est d'un type différent, mais il peut aussi être en rouge si la sicence qu'il utilise est un instrument passif, même si cet instrument est montré sur un rover.

Les points de cheminement peuvent être filtrés en les paramétrant dans les paramètres d'affichage sous "NAV" dans le menu en haut à gauche, et par le fait que vous avez choisi une des tâches sous la mission dans la page "MIS' de ce même menu.







Groupe de marqueurs
Une fois connecté à votre véhicule, le panneau d'information de la mission et l'HUD standard sont probablement les outils les plus importants qui s'offrent à vous pour déterminer comment progresser durant votre mission et donc gagner des sous !

Votre HUD contient très probablement un certain nombre de croix de couleur, dont je vous ai déjà expliqué à quoi cela correspond. Certains de ces marqueurs ne sont pas associés à une mission disponible à partir de la carte, et sont donc des tâches générées aléatoirement pour la zone où vous êtes.


Je vous ai déjà parlé des marqueurs rouges, jaunes et bleus avant, mais il y a aussi les marqueurs blancs. Ce sont les marqueurs de début de mission. Allez à l'un de ces marqueurs déclanchera une mission facultative qui pourrait avoir ses propres tâches !

Maintenant, en allant sur le panneau "NAV" et en choisissant d'activer le filtre pour la mission, les autres marqueurs disparaissent et nous nous retrouvons avec seulement avec les marqueurs de la mission dont le véhicule est assigné.


Ils peuvent être filtrés en cliquant sur les tâches et par le choix d'une tâche spécifique pour la mission. Dans ce cas, la tâche principale reste.


En utilisant les boutons "Next Task" ou "Previous Task", nous pouvons parcourir toutes les tâches en suspens, comme par exemple ici, une photo.


Une autre photo.


Et une analyse.


Cela affiche le marqueur suivant pour la tâche sélectionnée, mais il pourrait y avoir d'autres marqueurs pour cette tâche, donc une fois que celui montré est terminé, un nouveau peut apparaiître. Il s'agit de la séquence des tâches précises comme l'exige la mission.
Remerciements
Je tiens à remercier Sibrit, l'auteur original de ce guide, qui m'a donné l'accord de traduire intégralement son guide.

Je tiens aussi à vous remercier, vous, qui avez lu ce guide.

Si jamais vous voyez une faute, n'hésitez pas à me la dire en commentaire ou sur mon profil, je la corrigerais le plus vite possible !

18 Comments
bouybouy 18 Aug, 2019 @ 2:22pm 
Bonjour. j'ai acheter sur Steam,, je peu pas metre le jeu en français, car aucun texte en francais s'affiche et tout ce qui est traduit s'affiche donc en erreur (avec le nom d'appel du texte d'origine).
Je peu donc pas jouer, et meme juste faire une toute premiere aprtie ou intro ou tutorial,,,,, et je trouve aucune info pour résoudre ma situation.
ALX05 8 Jul, 2019 @ 2:47am 
Merci pour la traduction ! Je débute sur Take on Mars et je ne suis pas un grand champion de la langue de Shakespeare !! J'espère qu'un jour le jeu sera traduit en français !
Fred 14 May, 2016 @ 11:54pm 
Je vais me lancer sur Take On Mars, j'ai créé un groupe, si certains veulent par la suite (quand j'aurai appris comment le manier) jouer en multi, je suis partant.
J.BROWN 16 Dec, 2015 @ 12:13pm 
merci, j'adore l'astronomie et je ne comprenais pas comment le jeu fonctionnait, je recommence une nouvelle partie, grace à tes conseils , ça se passe pas mal.:steamhappy:
GuillaumeDGNS 12 Nov, 2015 @ 7:10am 
Si quelq'un a envie d'aller en Co-op j'aimerais ien essayer. Hésittez pas a m'ajoutter ca pourrait etre cool ce jeu a un bon potentiel multi. :)
Syatus  [author] 12 Nov, 2015 @ 4:09am 
Avec plaisir
GuillaumeDGNS 12 Nov, 2015 @ 12:13am 
Super guide je comprennais absolument rien au jeu alors que je le trouvais trop stylé mais maintenant je gere mon petit programme spatial comme un chef. Merci a toi!
Gaiadragon 27 Aug, 2015 @ 7:24am 
un tuto qui sauve la vie merci a toi pour la trad et merci a l'auteur original
R@zor54 7 Aug, 2015 @ 6:14am 
merci pour la traduction c est vrai pas facile comme jeu
style l oxygene comment le recharger ou autre
zzorg 2 Aug, 2015 @ 8:50am 
merci pour la traduction ,ca aide